Contact

Vous avez une question ou besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire suivant. Notre équipe reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Téléphone

Adresse

25 rue Anatole France,
54530 Pagny-Sur-Moselle

Horaires

Lundi au Vendredi : 8h00 à 18h30

Traitement des données personnelles

10 + 13 =

Foire
aux questions

Quelles sont les méthodes de mesure adaptées après un constat différé de dysfonctionnement d’une ICPE ?

Dans ce cas, les méthodes de mesures les plus adaptées pour évaluer les dépôts atmosphériques autour d’une ICPE sont les prélèvements de lichens ou de mousses terrestres.

Quels sont les polluants classiquement recherchés pour évaluer l’impact environnemental autour d’installations industrielles ?

Les polluants classiquement recherchés sont les poussières, les dioxines / furannes (PCDD/PCDF) et les métaux. Cependant il est primordial d’adapter la liste des paramètres à analyser en fonction du type d’activité exercée et de la réglementation applicable.

Quels sont les gages de qualité que votre société peut faire valoir ?

Des attestations de bonne exécution de travaux et des évaluations clients peuvent être fournies sur demande.

Comment identifier la source d'une contamination ?

En plus des outils d’interprétation classiques (étude historique, identification des rejets, modélisation, etc.), nous pouvons appliquer des méthodes complémentaires telles que l’étude comparative des profils de polluants, des interprétations croisées de résultats multi-matriciels ou des analyses géostatistiques.

Réalisez-vous des mesures sur les bromés (PolyBromoDibenzoDioxines/Furannes, PolyBromoDiphénylEthers) ?
Nous accompagnons nos clients dans leur étude d’impact quel que soit le type de polluants à mesurer (dioxines/furannes chlorées et bromées, métaux, HAP, PCB, PBDE, perfluorés…). Contactez-nous et nous étudierons votre demande.
Quel est le rôle de la biosurveillance dans l’évaluation d’un impact environnemental ?
Par leur capacité d’accumulation, les organismes végétaux (lichens, mousses, herbes, légumes, etc.) permettent d’établir un constat d’impact environnemental même à de faibles teneurs et ainsi de détecter en amont d’un problème sanitaire une situation de pollution locale. La biosurveillance est donc une technique particulièrement recommandée en surveillance environnementale.

BioMonitor est un bureau d’études techniques, d’expertise et de contrôle en environnement, en activité depuis une vingtaine d’années.

Logo Biomonitor
Copyright ©2024 BioMonitor Tous droits réservés | Propulsé par CONSELIO | Mentions légales