Créé en 1997, BioMonitor est un bureau d’études techniques exerçant dans le domaine de l’environnement. Le bureau d’études assiste, conseille et accompagne les entreprises, les pouvoirs publics et les collectivités dans leurs divers projets.

Basé en Lorraine, BioMonitor intervient pour 60 % dans le Grand Est. Toutefois, près de 40 % des missions qui nous sont confiées le sont par des donneurs d’ordre en provenance du reste du territoire. Certaines des prestations sont également réalisées au Luxembourg ou en Belgique.

Spécialiste de procédures techniques particulières, BioMonitor est régulièrement sollicité par les établissements institutionnels pour participer à divers travaux relevant de sa compétence.

 
 
 
BioMonitor est également certifié par l’OPQIBI (Organisme Professionnel de Qualification de l’Ingénierie) pour ses activités relatives à la qualité de l’air et à l’évaluation environnementale dans les milieux routier et industriel.  

 
 
BioMonitor se déplace sur l’ensemble du territoire national, à l’étranger (Luxembourg et Belgique) et sur la Principauté de Monaco. BioMonitor offre à la fois ses services pour les industriels, les bureaux d’études et les collectivités territoriales.
BioMonitor a ainsi plus de soixante-dix zones d’intervention en France.
La société intervient notamment dans les secteurs industriels tels que :
  • l’activité cimentière,
  • la métallurgie/sidérurgie,
  • l’activité papetière,
  • la verrerie,
  • la fonderie,
  • l’incinération.
 
  Présentation // savoir-faire // outils // références // contact // newsletter // téléchargements